CNP Assurances exprime en slam sa promesse employeur et invite les talents à repousser ensemble les limites de l’assurance
CNP Assurances annonce la sortie d’un nouveau film sur sa promesse employeur : « Ensemble, repoussons les limites de l’assurance ». Une création originale pour parler aux talents d’aujourd’hui. Sur un slam rythmé et inspirant, co‑écrit et interprété avec l’artiste Anna Kova, le film met en scène les engagements du Groupe, son ambition et sa vision d’un monde plus ouvert.
Exit les codes institutionnels : place à une narration sensible, artistique et authentique. Ce film d’1,30 minute met en scène une voix unique qui raconte en slam ce qu’implique travailler pour un Groupe qui repousse les limites de l’assurance.
- Un assureur de biens et de personnes, international, engagé, dont le métier évolue sans cesse pour protéger tous les parcours de vie.
- Un assureur et investisseur responsable qui agit pour une société inclusive et durable.
- Un employeur engagé depuis plus de 20 ans pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la promotion de la diversité.
Le film est lancé en version française et anglaise, pour refléter la présence du Groupe dans 17 pays et son ambition de fédérer ses 8 300 collaborateurs autour d’un même récit.
Pour attirer les talents et renforcer la fierté interne
Ce film constitue le temps fort d’un dispositif global de marque employeur déployé en 2025-2026. Pour renforcer l’adhésion et la fierté d’appartenance des collaborateurs de CNP Assurances, il reflète leur engagement et leur envie de transformer chaque jour le métier d’assureur. En incarnant les valeurs de CNP Assurances, il invite les candidats à rejoindre ses équipes pour donner à l’assurance toute son utilité.
« Avec ce film, nous affirmons une promesse employeur forte, ouverte sur le monde et fidèle à notre raison d’être d’assureur et investisseur responsable. Nous montrons que CNP Assurances est un groupe engagé, où chacun peut contribuer à transformer l’assurance et à avoir un impact positif sur la société. L’assurance n’est pas qu’une affaire d’experts, c’est un engagement porté par des femmes et des hommes qui donnent du sens à leur action. Avec le slam, nous assumons une façon plus sensible et directe de nous raconter, fidèle à l’expérience humaine qui nous relie. Nous affirmons ainsi une culture fondée sur l’écoute, l’inclusion et l’envie de se dépasser ensemble. C’est un point de ralliement, pour nourrir autant la fierté interne que notre attractivité. »