Je réalise mes rêves et envies
BIEN EN PROFITER
Vous en rêvez depuis longtemps, mais faute de temps, vous n’avez pu réaliser ce rêve ou cette envie : voyager, apprendre le piano, randonner, sauter en parachute …
Profitez de votre liberté et de votre forme pour transformer ce(s) projet(s) en réalité !
Osez les voyages !
A la retraite, vous avez le temps de dénicher « le » bon plan, vous pouvez partir et revenir quand vous voulez, vous profitez des périodes creuses … 3 bonnes raisons de réveiller le voyageur qui est en vous. Et puisque vous voyagez hors saison, demandez des ristournes, hôteliers et tour-operators sont ravis de vous accueillir !
Idées, bons plans, infos sur seniorsenvacances.ancv.com
Un conseil : abonnez-vous aux alertes des sites de voyage, pour être les premiers informés. C’est le meilleur moyen de profiter des offres les plus intéressantes au meilleur moment.
Osez le plaisir !
Marcher, peindre, chanter, danser … toutes ces activités qui vous font envie et qui vous procureront du plaisir sont à votre portée, via les clubs et les associations ... ou tout seul ! Il n’y a aucune raison de ne pas en profiter, même si, et c’est bien normal, vous hésitez un peu avant de vous lancer.
Osez l’inédit !
Vous avez des envies inassouvies : sauter en parachute, piloter une Ferrari, former un groupe de musique, vous entraîner pour marcher jusqu’à Compostelle, voir le cap Horn, suivre intégralement le tour de France ? … Bien sûr, on peut toujours dire « oui mais » … Mais on peut aussi dire « oui » tout court. D’autres l’ont fait et en ont été heureux, pourquoi pas vous ?
Des idées : www.kisskissbankbank.com ou fr.wikihow.com
Osez apprendre encore !
Et si vous profitiez de la vague des MOOC ? Ces outils de formation et d’apprentissage en ligne se sont récemment multipliés. Faites votre choix ! Facilement accessibles, destinés à tous les niveaux et couvrant une large palette de thématiques, ils font venir le savoir chez vous, quand vous le souhaitez. Simple, pratique et enrichissant !
www.france-universite-numerique.fr ou www.mooc-francophone.com
Ils n’ont pas remplacé, heureusement, les enseignements donnés par des structures adaptées : universités du temps libre ou du temps partagé, cycles de conférences, par exemple. Renseignez-vous auprès de votre mairie.
Vous venez de prendre votre retraite et envisagez de changer de mutuelle santé ? Le prix d’une mutuelle senior varie le plus souvent en fonction de votre âge, des garanties souscrites et de votre lieu d’habitation.
Les travailleurs non-salariés (TNS) gagnent moins à la retraite que les salariés. Par exemple, un salarié retraité reçoit en moyenne 1530 euros bruts par mois. En revanche, un travailleur non-salarié touche seulement 1150 euros(1). Cette différence s'explique par la variabilité de leurs revenus p
Conçu pour les salariés en fin de carrière professionnelle, le système de retraite progressive existe depuis plusieurs années. Mais il peine à réellement décoller. Le recul de l’âge légal de départ en retraite de 62 à 64 ans pourrait-il le remettre en selle ? Est-il efficace pour des salariés dés