Cet été, formez-vous aux gestes de premiers secours !
Profitez de l'été pour vous former aux gestes de premiers secours. Savoir détecter les signes d'un arrêt cardiaque, connaître les réflexes d'urgence, utiliser un défibrillateur, sont autant de gestes à la portée de tous qui permettent vraiment de sauver des vies.
Connaître les gestes de premiers secours pour sauver des vies
Ça peut tomber sur vous, dans un cas comme dans l'autre : vous pouvez être la victime (votre survie dépend des compétences des témoins) ou le témoin d'un arrêt cardiaque (vous réussissez à sauver la vie de cette personne). Et ça peut aussi être un de vos proches... !
Chaque année en France, on déplore 40.000 décès par arrêt cardiaque, dans la plupart des cas faute d'une intervention rapide et efficace par les témoins de l'accident. Selon la Fédération française de cardiologie, 32 % des victimes d'une mort subite peuvent être sauvées si les gestes de premiers secours sont immédiatement réalisés. Dans le cas contraire, seules 5 % des victimes sont sauvées. Il faut bien comprendre que chaque minute compte : en cas d'arrêt cardiaque, « une minute de perdue, c'est 10 % de chance de survie en moins ». L'objectif est d'agir en urgence « pour préserver le coeur et le cerveau, et prévenir des séquelles cardiaques et neurologiques... »
Formez-vous aux gestes de premiers secours
Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.
Longtemps ignorée, l’endométriose commence à être reconnue comme une maladie à part entière, potentiellement chronique et invalidante pour les femmes. Pour autant, ses conséquences professionnelles restent fortes. En parler et se faire accompagner constituent le meilleur moyen pour les surmonter.
Dans le budget des Français, la santé demeure un poste contraint et de plus en plus couteux : augmentation de la consommation médicale, hausse des dépassements d’honoraires, restes à charge importants, etc. Pour autant, certains dispositifs permettent d’alléger cette charge financière sans sacrif
Quels repas privilégier à la ménopause ? Cette période de transition importante dans la vie d’une femme s’accompagne de changements hormonaux parfois déstabilisants. Le choix des aliments joue alors un rôle essentiel pour préserver l’équilibre, la vitalité et le bien-être physique et mental.