Aller au contenu principal

Cet été, formez-vous aux gestes de premiers secours !

Profitez de l'été pour vous former aux gestes de premiers secours. Savoir détecter les signes d'un arrêt cardiaque, connaître les réflexes d'urgence, utiliser un défibrillateur, sont autant de gestes à la portée de tous qui permettent vraiment de sauver des vies.

Publié le
Temps de lecture 1 min

Connaître les gestes de premiers secours pour sauver des vies

Ça peut tomber sur vous, dans un cas comme dans l'autre : vous pouvez être la victime (votre survie dépend des compétences des témoins) ou le témoin d'un arrêt cardiaque (vous réussissez à sauver la vie de cette personne). Et ça peut aussi être un de vos proches... !

Chaque année en France, on déplore 40.000 décès par arrêt cardiaque, dans la plupart des cas faute d'une intervention rapide et efficace par les témoins de l'accident. Selon la Fédération française de cardiologie, 32 % des victimes d'une mort subite peuvent être sauvées si les gestes de premiers secours sont immédiatement réalisés. Dans le cas contraire, seules 5 % des victimes sont sauvées. Il faut bien comprendre que chaque minute compte : en cas d'arrêt cardiaque, « une minute de perdue, c'est 10 % de chance de survie en moins ». L'objectif est d'agir en urgence « pour préserver le coeur et le cerveau, et prévenir des séquelles cardiaques et neurologiques... » 

Formez-vous aux gestes de premiers secours

Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
 

Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.

En ce moment sur le Blog

Pas encore client ?

Un conseiller commercial vous explique tout sur nos offres.

30 35 (Service et appel gratuits)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Déjà client ?

Contactez-nous depuis la rubrique
"Contact" de votre Espace personnel



Un problème pour accéder à votre Espace personnel ? Consultez notre FAQ