Tiers payant : n’avancez plus d’argent !
Vous connaissez le tiers payant ? C’est un dispositif pratique et efficace qui vous permet, ainsi qu’aux membres de votre famille à charge, de bénéficier des soins remboursés par la Sécurité sociale et par votre mutuelle*, sans que vous ayez besoin d’avancer les frais. Si vous disposez de la carte de tiers payant CNP Assurances, vous êtes dispensé de toute avance de frais dans l’ensemble du réseau d’établissements conventionnés par Almerys.
Un réseau de santé complet
Pour vous permettre de bénéficier d’une large offre de soins, CNP Assurances a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’almerys, qui dispose d’un réseau de plus de 136 000 professionnels de santé de toutes spécialités (pharmaciens, opticiens, dentistes, centres mutualistes, établissement hospitaliers, laboratoires…). Ce réseau est l’un des premiers en France pour le tiers payant : il couvre à la fois la métropole, mais aussi les DOM. Lors du règlement de vos soins, il vous suffit de présenter votre carte de tiers payant avec votre carte vitale. Si le professionnel de santé consulté appartient au réseau almerys, vous êtes dispensé d’avancer les frais couverts par votre garantie complémentaire santé. Facile et efficace !
De multiples avantages
Non seulement, vous n’avez pas d’argent à avancer, mais aussi aucun document à envoyer pour vous faire rembourser. Les professionnels de santé et les établissements de soins réalisent eux-mêmes, en temps réel, les prises en charge nécessaires qui leur permettent de vous accorder le tiers payant en optique, dentaire, audioprothèse et hospitalisation.
Comment en bénéficier ?
En vous assurant auprès de CNP Assurances, vous recevrez directement chez vous votre carte de tiers payant almerys. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas : les conseillers de CNP Assurances sont à votre écoute pour vous donner tous les renseignements.
* Dans le cadre du parcours de soins coordonnés
Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.
Les salariés protégés par une assurance prévoyance collective peuvent continuer d’en bénéficier lorsqu’ils quittent leur entreprise. C’est ce qu’on appelle la « portabilité ». Celle-ci prolonge leurs garanties, mais dans un temps limité et avec des exclusions. Découvrez son fonctionnement.
Les incertitudes politiques pesant sur le budget 2026 sont bien trop lourdes pour se risquer à prévoir le futur. Mais une chose est certaine : les évolutions de la consommation médicale et les effets du désengagement de la Sécurité sociale pèsent aujourd’hui, et pèseront demain sur l’économie de
Le travailleur non-salarié exerce une activité professionnelle à son compte sur son nom propre en tant qu’indépendant ou en tant que dirigeant d’une entreprise. Le statut de TNS peut être complexe à comprendre en matière de protection sociale et de versement de cotisations ou de régime fiscal. Fo