Le site Ameli.fr propose de nouveaux services
Le nombre important de visites sur son site encourage l’Assurance maladie à développer de nouveaux services en ligne. Elle en profite également pour proposer aux assurés des informations en matière de prévention.
Le site ameli, en quelques mots
Depuis fin 2007, plus de 2,5 millions d’assurés ont ouvert un compte sur le site ameli.fr. En moyenne, l’Assurance Maladie annonce la création de 6 000 nouveaux comptes chaque jour, soit près de 200 000 par mois.
La consultation de la rubrique « Adresses et tarifs » a presque doublé depuis sa mise en ligne : on comptait 300 000 visites en janvier 2009 contre 167 000 en août 2008. Ce taux de fréquentation élevé a poussé l’Assurance maladie à affiner encore ce service qui permet de rechercher les coordonnées des professionnels de santé et de se faire une idée des tarifs qu’ils pratiquent. Désormais, il est possible de rechercher les médecins généralistes pratiquant une spécialité : acupuncture, allergologie, homéopathie, angéiologie, etc., soit huit catégories supplémentaires.
« Mon compte ameli » accueille la prévention
Le site s’enrichit aussi d’espaces prévention sur le compte des assurés. Un espace « Vous attendez un enfant » dédié à la grossesse. Il propose des informations rappelant les rendez-vous impératifs au cours de la grossesse, les examens prescrits par les médecins et sage-femme, des informations autour de la carte vitale ainsi qu’une page de prévention, « Mes bons réflexes », informant l’assurée sur les conduites à risques (prise de médicaments, alcool, tabac…).
Un deuxième espace de prévention du site ameli.fr est consacré à la prévention bucco-dentaire à destination des jeunes en lien avec le programme « MT’dents ».
Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.
Depuis plusieurs années, les dépassements d’honoraires pour une consultation ou un acte médical augmentent. Cette hausse a une conséquence : un coût plus élevé de la santé. Les assurés, les complémentaires santé et les employeurs qui financent la protection sociale de leurs salariés sont les prem
Les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde. En France, elles sont la seconde derrière les cancers. Pourtant, une part importante de ces maladies pourrait être évitée. Quelles sont les mesures de prévention pour garder son cœur en pleine forme le plus
Depuis le 18 novembre 2025, la carte Vitale numérique est disponible pour tous les assurés. Il suffit de la télécharger gratuitement depuis une application sous Android ou iOS. Elle permet à chacun de stocker et d’utiliser sa carte directement sur son smartphone. Cette évolution marque une étape