Aller au contenu principal

Les médicaments ne suffisent pas !

Un an pour faire bouger les lignes : c’est l’objectif que se fixent les états généraux du diabète et des diabétiques lancés fin 2017.

Publié le
Temps de lecture 1 min

En France, on compte 3,3 millions de diabétiques. Et on estime à 700 000 le nombre de personnes diabétiques non diagnostiquées. « Si on ne fait rien, on court à la catastrophe », avance Gérard Raymond, président de la Fédération française des diabétiques (AFD). C’est pourquoi l’AFD a mis en place, en novembre 2017, des états généraux appelés à durer une année. Au cours de laquelle patients, proches, médecins pourront débattre et réfléchir aux moyens « d’améliorer la qualité de vie des diabétiques », mais aussi de prévenir cette maladie en constante progression. « Il faut sortir de la prescription et renforcer la prévention, tant primaire que secondaire », souligne Gérard Raymond. Ce qui passe par davantage d’information à l’école, dans les entreprises, etc. Et par une meilleure sensibilisation de la population. Les représentations liées à cette maladie restent encore trop souvent archaïques, regrette le responsable de l’AFD. Les conclusions de ces états généraux qui seront remises aux autorités de santé sont attendues pour novembre 2018. 

Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
 

Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.

En ce moment sur le Blog

Pas encore client ?

Un conseiller commercial vous explique tout sur nos offres.

30 35 (Service et appel gratuits)

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Déjà client ?

Contactez-nous depuis la rubrique
"Contact" de votre Espace personnel



Un problème pour accéder à votre Espace personnel ? Consultez notre FAQ