Pour une belle peau, nourrissez-la de l'intérieur !
Pour faire face aux radicaux libres qui l'agressent, la peau requiert non seulement des soins extérieurs mais aussi un parfait équilibre intérieur. D'où l'importance des compléments alimentaires anti-âge, qui doivent être combinés avec des crèmes anti-vieillissement adaptées à son type de peau.
Pour votre peau : combattez les radicaux libres
La peau est une membrane d'une importance vitale car elle joue un rôle essentiel en tant que barrière naturelle contre les agressions telles que les ultraviolets, la pollution atmosphérique, le stress ou le tabac.
Ces agressions entraînent la formation de radicaux libres, à savoir des substances nocives qui lèsent les cellules de manière irréversible. C'est à ce niveau que les compléments alimentaires anti-âge interviennent : ils préviennent le vieillissement cutané en agissant directement au coeur des cellules. D'une part, ils assurent le maintien du taux de collagène et d'élastine, et, donc, luttent contre le relâchement cutané et, d'autre part, ils apportent à la peau des vitamines et autres substances antiradicalaires.
Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.
Les compléments alimentaires anti-âge, des cocktails de jeunesse pour votre peau
Les compléments anti-âge contiennent, en premier lieu, les vitamines antioxydantes A, C et E, qui protègent les membranes cellulaires et ralentissent le vieillissement cutané. On y ajoute également des acides gras essentiels (bourrache et onagre), fortement impliqués dans l'hydratation de la peau et plus particulièrement lorsque celle-ci est sèche.
Ces cocktails renferment aussi du sélénium, du zinc (qui joue un rôle important dans la synthèse du collagène et de l'élastine), des extraits de soja, du rétinol végétal, du thé vert, du marc de raisin, de la silice ou encore du bêtacarotène (qui, outre son effet photoprotecteur (contre les ultraviolets, intervient dans la croissance et l'intégrité des cellules cutanées).
En règle générale, on recommande ces compléments aux femmes dès l'âge de 30 ou 35 ans voire plus tôt lorsqu'elles sont adeptes des bancs solaires. En effet, même si la peau est protégée par des crèmes anti-UVA et anti-UVB, il est indispensable de renforcer, par voie interne, la lutte contre l'accumulation de radicaux libres.
Source : e-santé
Longtemps ignorée, l’endométriose commence à être reconnue comme une maladie à part entière, potentiellement chronique et invalidante pour les femmes. Pour autant, ses conséquences professionnelles restent fortes. En parler et se faire accompagner constituent le meilleur moyen pour les surmonter.
Dans le budget des Français, la santé demeure un poste contraint et de plus en plus couteux : augmentation de la consommation médicale, hausse des dépassements d’honoraires, restes à charge importants, etc. Pour autant, certains dispositifs permettent d’alléger cette charge financière sans sacrif
Quels repas privilégier à la ménopause ? Cette période de transition importante dans la vie d’une femme s’accompagne de changements hormonaux parfois déstabilisants. Le choix des aliments joue alors un rôle essentiel pour préserver l’équilibre, la vitalité et le bien-être physique et mental.