Retour de la grippe : faites-vous vacciner
L’épidémie de grippe saisonnière revient chaque année, faites-vous vacciner !
La nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée mi-septembre. La grippe saisonnière touche chaque année, en France, de 2 à 7 millions de personnes et entraîne des milliers de décès, notamment des personnes de plus de 65 ans.
La vaccination reste le premier rempart contre la grippe, surtout pour les personnes fragiles
Le vaccin antigrippal est le seul moyen efficace pour se protéger contre le virus de la grippe et les complications de la maladie.
La vaccination est ainsi fortement recommandée pour les enfants à partir de 6 mois, les plus de 65 ans et pour certaines catégories de personnes considérées comme fragiles. C’est le cas des patients souffrant de certaines pathologies chroniques (qu’elles soient pulmonaires, neurologiques, cardiaques, rénales) et des personnes en situation d’obésité morbide.Les femmes enceintes sont elles aussi incitées à se faire vacciner pour protéger leur nourrisson durant les six premiers mois de leur vie.
L’efficacité du vaccin contre la grippe est limitée dans le temps. La persistance des anticorps est de 6 à 8/9 mois chez les personnes âgées de 65 ans et plus. C’est pourquoi il est nécessaire de renouveler cette vaccination chaque année.
Prenez soin de votre santé, à chaque étape de la vie
Jeune actif, en famille, ou senior ? CNP Assurances vous accompagne sur vos besoins en protection santé, avec des offres modulables et des garanties adaptées.
Les études sont unanimes. La santé mentale des jeunes se dégrade de manière continue. Augmentation des passages aux urgences, idées suicidaires, actes médicaux pour angoisse… Un adolescent sur sept présenterait un risque de dépression. Face à cette urgence, le gouvernement a décrété la Santé ment
Sept ans après son lancement, la téléconsultation médicale affiche des résultats en demi-teinte. Si elle a démontré son utilité dans le parcours de soin, elle reste encore sous-exploitée par les médecins et les patients. Un récent rapport de la Cour des comptes en dresse un état des lieux. Quels
Le « parcours de soins coordonnés » existe en France depuis 2004. Obligatoire pour chaque assuré, il vise à rendre les différentes interventions des professionnels de santé plus efficaces. Son suivi garantit aussi des meilleurs remboursements. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les actes qui y